Pour cette recette, vous avez vraiment le choix selon ce que vous avez sous la main et ce avec quoi vous êtes à l’aise de travailler. Cependant, chaque élément de cuisson apporte une saveur différente à votre viande. Pour ma part, je préconise le charbon qui confère à la viande un goût tendre et savoureux.
Sur charbon de bois: ma méthode préférée!
Lorsque la viande cuit, le jus qui s’en dégage coule sur le charbon et vient fumer la viande en plus de la cuisson…c’est tout simplement divin!
Si vous optez pour des briquettes pour remplacer le charbon, vous devez vous assurer que les briquettes sont bien brûlées, voire blanches, avant d’y déposer la viande. Le produit qui enrobe la briquette pour accélérer son allumage doit avoir complètement brûlé avant de débuter la cuisson pour ne pas affecter le goût.
Prenez soin de limiter la circulation d’air dans votre BBQ, car plus les briquettes seront exposées au vent, plus la chaleur sera intense et plus votre viande cuira rapidement. À l’inverse, un feu à peine alimenté d’air procurera une chaleur profonde et lente.
Sur le BBQ au gaz
Avec un bon vieux barbecue au gaz vous devrez travailler avec une chaleur indirecte pour effectuer la cuisson.
Peu importe le choix de votre outil de cuisson, il sera important de maintenir une chaleur d’environ 350 degrés Celsius et cuire à chaleur indirecte.